Festival et Stage d'été Musique-Montagne 2017, Diablerets, Lausanne, Suisse (contact e-mail)
    Direction artistique:
Christophe Gesseney

Assistant(e)s, et répétiteur de Christophe Gesseney
 

Festival et Stage de chant choral d'été Musique-Montagne 2015

 

 

Assistante et responsable de la technique vocale: Justyna Pakulak

Assistant et responsable de la technique vocale :  Benjamin Fau

 

Pianiste répétiteur : Luca Antoniotti

 

 

Assistante : Justyna Pakulak

Justyna Banaszkiewicz a obtenu deux diplômes de l'université Frédéric Chopin Université de Musique de Varsovie en théorie de la musique et en direction de choeur (classe de D. Zimnicki). Elle a également complété sa formation durant deux années supplémentaires de solfège spécialisé au sein de l'institut Alma Mater. Elle est la chef principal du choeur Tibi Domine de l'église Saint-Sauveur à Varsovie. Elle travaille comme chef assistant au sein du choeur de l'Ecole Polytechnique de Varsovie et du choeur de la Cathédrale de Varsovie. Elle est également professeur de formation musicale dans l'une des écoles de musique de Varsovie.

Justyna Pakulak a pris part au concours de direction de choeur de Poznań (en 2010, et lauréate en 2012 du 3ème prix et du prix spécial en technique de direction). Elle a obtenu une bourse du ministère de la culture en 2010/2011 et en 2011/2012 et la bourse de l'Université Keymung (2012). Comme étudiante, elle a participé à des masterclass de direction de choeur en Pologne, en Lituanie, en Allemagne et en Belgique.

 

Assistant: Benjamin Fau FA

Après des études de guitare classique avec Olivier Priester, il étudie la musicologie à l’université Paris 8, ainsi que les disciplines théoriques (formation musicale, harmonie et contrepoint) au conservatoire Hector Berlioz à Paris. Ce bagage musical lui permet d’aborder assez tôt la direction d’orchestre et de choeur. Il se forme auprès d’Adrian McDonnell et de Jean-Jacques Werner, et complète désormais sa formation au sein de l’académie Celibidache, auprès du maestro Konrad von Abel, avec qui il étudie la phénoménologie de la musique, ainsi que la direction de choeur et d’orchestre.

Il a dirigé l’orchestre Euphonia dans un programme de mélodies avec orchestre d’Hector Berlioz, des œuvres religieuses baroques pour chœur et orchestre (Missa Dolorosa d’Antonio Caldara, Magnificat d’Antonio Vivaldi et le Stabat Mater de Pergolesi). Il a également assuré la direction musicale de l’opérette Mam’zelle de Nitouche (10 représentations à Paris en 2008).

Benjamin est actuellement le chef du Choeur Eolides à Paris et des Chœurs du Mesnil Saint-Denis ainsi que le directeur musical de la Compagnie Manque Pas d’Airs (nouvelle production de Il Mondo della Luna de Haydn à partir de mars 2012 au Théâtre Mouffetard).