Stage d'été Musique-Montagne 2014, Diablerets, Lausanne, Suisse (contact e-mail)
    Direction artistique:
Christophe Gesseney


Stage vocal et choral Musique-Montagne 2005
     
(page réalisée par la chorale du stage d'été Musique-Montagne, Diablerets, Lausanne, Suisse romande, mise à jour le 10/12/13, contact e-mail)

Ensemble Baroque du Léman

L’Ensemble Baroque du Léman est fondé en 2001 par Jean-Philippe Iracane et Julien Laloux. Sur l’arc lémanique, la vie musicale est riche : concerts, festivals, opéras se succèdent de ville en ville. La musique baroque y est appréciée et souvent jouée par des orchestres modernes ou par des ensembles modernes ou des ensembles baroques venus d’ailleurs.

L’Ensemble Baroque du Léman vient de combler un vide, tant pour l’accompagnement de chœurs que pour des concerts instrumentaux. La musique baroque pourra ainsi vivre de façon permanente dans notre région, en Suisse et en France.

Cet ensemble nous fait découvrir l’authenticité et l’intimité des sonorités que procurent les instruments baroques et classiques, de facture ancienne.

L’Ensemble Baroque du Léman s’est produit avec différents chœurs de la région : Chœur Cantus de Genève (Natacha Casagrande), Chœur du Conservatoire de Fribourg (Yves Corboz), Chœur Hémiole (Blaise Plumettaz), l’Ensemble Vocal DeMusica (Marc Bochud), le Chœur Novantiqua (Bernard Héritier), le stage « Musique et Montagne » (Christophe Gesseney), l’Ensemble Vocal St. Maurice (Pascal Crittin), le Chœur de la Chanson de Lausanne (Claude-Alain Crausaz), l’Ensemble Vocal Schütz (Gonzalo Martinez), le Chœur des Gymnases Lausannois (Olivier Piguet), etc.

Parallèlement aux collaborations avec ces différents chœurs, l’Ensemble Baroque du Léman se produit en formation orchestre seul. A cette occasion, il a collaboré avec différents artistes et solistes comme Martin Oro, Antonio Politano, Pierre Goy et Luc Baghdassarian et collaborera pour la prochaine saison avec Roberto Gini, Jos Van Immerseel, Michael Form et Odile Edouard.

Site:  http://www.baroqueleman.ch/

Pour un renseignement : Web master                                                Dernière modification: 10/12/13  
                                                                                   haut de page