STAGE MUSIQUE MONTAGNE

Musique & Montagne, c’est…

 

14 jours dans la station des Diablerets avec au programme:

 - W.A. Mozart

 - Carl Maria von Weber

 - La découverte des Alpes Vaudoises

 

Le temps est partagé entre la musique et la montagne.

 

Ainsi furent réalisés entre autres: La Création de  Haydn, Didon et Enée de Purcell et les Carmina Burana de Orff avec mise en scène, le Messie de Händel, Elias de Mendessohn, les Vêpres de  Monteverdi, la Passion selon St-Jean et la messe en si mineur de J-S Bach, la Messe en ut mineur et le Requiem de Mozart, la Misatango de  Palmeri, le Requiem de Michael Haydn et le Requiem de Verdi, le Stabat Mater de Dvorák.

COMITE 

Christophe Gesseney

Benjamin Fau

Michel Perreten

Patrick Grobéty

Sandra Meuser

Office du Tourisme des Diablerets

Christophe
Gesseney

Directeur Artisitique

Après avoir exercé les métiers d’ébéniste, de vendeur puis d’éditeur de partitions musicales, Christophe Gesseney étudie aux conservatoires de Fribourg, Genève et Lausanne. Il se voue entièrement à la direction chorale dès les années 80.

En 1981, il fonde à Lausanne l’Ensemble vocal Euterpe avec lequel il participe avec succès à des concours et concerts en Europe. Christophe Gesseney dirige également l’Ensemble Choral de la Côte à Nyon et le Chœur Vivace de Lausanne.

Il a collaboré avec le metteur en scène François Rochaix et a fondé en 1991 aux Diablerets le stage d’été Musique et Montagne, dont il assure la direction artistique. Son activité musicale est également consacrée à la création d’œuvres musicales contemporaines.

Benjamin Fau

Parallèlement à son apprentissage de la guitare, Benjamin obtient une Maîtrise de Musicologie à Paris 8 ainsi que des prix de formation musicale, d’analyse, d’harmonie et de contrepoint au conservatoire Hector Berlioz de Paris. C’est en 2002 que Benjamin commence à étudier la direction d’orchestre en créant l’orchestre Euphonia. Il se forme auprès de Jean-Jacques Werner et d’Adrian McDonnell, puis pendant 5 ans au sein de l’académie Celibidache auprès du maestro Konrad von Abel. Sa connaissance du répertoire vocal en particulier l’amène régulièrement à travailler avec des compagnies d’Opéra, des solistes et des chœurs. Il collabore dès 2011 avec Christophe Gesseney au sein de Musique et Montagne. Son activité, en accord avec ses goûts, se partage entre enseignement, activités de guitariste, direction de chœur et d’orchestre, et met un point d’honneur à assurer le partage de la musique avec le plus grand nombre.

Exceptionnel !

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau aux Diablerets pour un stage dynamique : pour la deuxième fois, le stage propose aux stagiaires une 2ème œuvre à travailler, sous la direction de Benjamin Fau.

Christophe Gesseney, Directeur artistique

Musique & Montagne

P.A. Hôtel les Sources

Case Postale 192

CH - 1865 Les Diablerets

  • Facebook Social Icon

Coordonnées bancaires :

Associaton Musique et Montagne

CH-1865 Les Diablerets

IBAN : CH32 0900 0000 1517 9739 2