top of page

STAGE MUSIQUE MONTAGNE

Musique & Montagne, c’est…

 

14 jours dans la station des Diablerets avec au programme:

  • Requiem en do mineur de Luigi Cherubini sous la direction de Christophe Gesseney

  • Te Deum de Mozart et Hör mein Bitten de Mendelssohn, sous la direction de Benjamin Fau.

  •  La découverte des Alpes Vaudoises

 

Le temps est partagé entre la musique et la montagne.

 

Ainsi furent réalisés entre autres: La Création de  Haydn, Didon et Enée de Purcell et les Carmina Burana de Orff avec mise en scène, le Messie de Händel, Elias de Mendessohn, les Vêpres de  Monteverdi, la Passion selon St-Jean et la Messe en si mineur de J-S Bach, la Messe en ut mineur et le Requiem de Mozart, la Misatango de  Palmeri, le Requiem de Michael Haydn et le Requiem de Verdi, le Stabat Mater de Dvorák, le Requiem de  Brahms.

COMITE 

5chgesseney_28.08.2023.jpg
IMG_5141.JPG
1688567400412.jpeg

Christophe Gesseney

Patrick Grobéty

Benjamin Fau

Dominique Blanc

Emilie Frei

François Moillen (resp. Office du Tourisme)

Christophe_Gesseney_©Philippe_Girod.jpg

Christophe
Gesseney

Directeur Artisitique

Christophe Gesseney dirige les grandes œuvres du répertoire choral avec orchestre ainsi que de nombreuses œuvres en formation a cappella. Il a collaboré avec les metteur(e)s en scène François Rochaix, Gérard Demierre, Antonie Schoch et Jean-Paul Favre. Il assure en outre la direction artistique du stage d’été Musique-Montagne, qu’il a fondé en 1992 aux Diablerets.

Aimant innover, Christophe Gesseney a interprété la Passion selon saint Jean de J.-S. Bach, en version scénique à la Cathédrale de Lausanne, et, également en version scénique, le Requiem de Mozart et le Messie de Haendel, au Théâtre du Jorat à Mézières. Tout dernièrement il vient d’interpréter, avec l’Ensemble Vocal Euterpe, Didon et Enée de Purcell, avec une mise en espace, à Lausanne et Vevey.

Benjamin Fau

Parallèlement à son apprentissage de la guitare, Benjamin obtient une Maîtrise de Musicologie à Paris 8 ainsi que des prix de formation musicale, d’analyse, d’harmonie et de contrepoint au conservatoire Hector Berlioz de Paris. C’est en 2002 que Benjamin commence à étudier la direction d’orchestre en créant l’orchestre Euphonia. Il se forme auprès de Jean-Jacques Werner et d’Adrian McDonnell, puis pendant 5 ans au sein de l’académie Celibidache auprès du maestro Konrad von Abel. Sa connaissance du répertoire vocal en particulier l’amène régulièrement à travailler avec des compagnies d’Opéra, des solistes et des chœurs. Il collabore dès 2011 avec Christophe Gesseney au sein de Musique et Montagne. Son activité, en accord avec ses goûts, se partage entre enseignement, activités de guitariste, direction de chœur et d’orchestre, et met un point d’honneur à assurer le partage de la musique avec le plus grand nombre.

Exceptionnel !

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau aux Diablerets pour un stage dynamique : pour la 4ème fois, le stage propose aux stagiaires une 2ème et 3ème œuvre à travailler, sous la direction de Benjamin Fau.

Christophe Gesseney, Directeur artistique

IMG_5117.JPG
IMG_5086.JPG
IMG_5139.JPG
bottom of page